ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Brocéliande, un monde de magie et de surprise 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Géographie

Quels sont les mystères de Brocéliande et de ses contrées? Trois villes contournent la forêt magique : Avalon; Pandhör et Naätador
 
_________________________ 
 
A) Avalon 
 
1) GEOGRAPHIE 
 
- Montagnes : Ville magique bordée par une chaîne de montagnes invisibles :"La Nébuleuse d'Argent", chaîne de 36000km. Le plus haut pic:"La Dent du Diable" mersure 12000m. La particularité de ces montagnes est d'être toujours enneigées.  
Dans ces montagnes, on trouve des Aigles; des Ours Bruns; des Nasgüls ("éléphants des roches" qui ont la particularité de posséder trois paires de défenses et d'immenses aiguilles qui sortent de leurs dos) et quelques rongeurs (des lapins, par exemple). 
- Forêts: Après "Brocéliande", "la Forêt du Loup Blanc" est la plus grande et la plus belle au monde. Elle possède la plus grande variété d'arbres (environ 6000 espèces) et une quantité énorme d'animaux, dont une grande partie n'a pas encore été recensée. On y compte des Loups (dont le fameux Loup Blanc, unique espèce en voie de disparition, recherchée pour sa fourrure); des Licornes ; grands nombres de rongeurs (musaraignes ; souris ; écureils...) ainsi qu'une grande variété d'oiseaux
- Points d'eau: Avalon possède de nombreux points d'eau. Ainsi, on a trois lacs : "Le Lÿnmanion", "L'Astraÿe" et "le Pyrhe". Ces trois lacs ont la particularité de ne jamais geler en hiver. La mer la plus grande relie Avalon à Brocéliande (environ 35000km). Elle se nomme "L'Oursël". Autour de ces points d'eau, on trouve de nombreux animaux, tels que des Loutres et des Castors qui se nourrissent essentiellement de la grande variété de poissons (saumons, esturgeons, carpes...) qui peuplent ces points d'eau. 
 
2) CLIMAT 
 
- Taux d'aridité (en : Avalon connaît un climat plutôt tempéré (20'aridité en moyenne, lors des saisons chaudes), en raison des nombreux grands arbres qui offrent fraîcheur et ombre au reste de la végétation. 
- Jours de Pluie: En raison de son climat tempéré, Avalon connaît 225 jours de pluie par an. Ce sont des pluies plutôt humides et chaudes qui s'en trouvent favorables pour les cultures maraîchères de la ville. 
- Etat du climat (Aride, Tempéré, Glacial...): Par sa végétation dense et ses pluies abondantes, Avalon possède un climat plutôt tempéré, offrant un temp plutôt chaud et humide en été, froid et sec en hiver. 
 
3) LA VILLE 
 
- Population: Avalon est une ville peuplée de plus de six mille habitants. Population de tout âge, elle offre aussi une diversité au niveau de la langue et de la culture. A Avalon, trois langues sont parlées : L'Elvirien ; L'Elfique et La "Langue du vent" (ou lanfue des anciens). 
- Sécurité: Avalon ne possède aucune muraille visible pour les yeux. En effet, tout en ce qui concerne la sécurité, est concentré dans la magie. Ainsi, seuls les adeptes (magie blanche et noire confondues) peuvent y pénétrer. Avalon possède également une garnison de 6000 soldats choisis parmis la population (hommes et femmes y participent). 
- Politique: Avalon est régie par un haut conseil d'administration présidé par le chef de chaque famille abitant la ville. Le conseil est divisé en deux. D'un côté, il y a le conseil des anciens, composé par la première génération d'Avalon_celle-ci comprend les vieillards à partir de 60 ans_et de l'autre, il y a la souche ravivée, composée par les générations plus jeunes. Il s'agit, par la division de ce conseil, de confronter deux visions de la vie, afin d'améliorer les conditions de la population. 
 
_________________________________________________ 
 
 
B) Pandhör 
 
1) GEOGRAPHIE 
 
- Montagnes: Pandhör est une ville en plaines. Les seules hauteurs qui surplombent la ville ne dépassent pas 2000m. Les Montagnes de Pandhör ont la particularité d'avoir leurs sommets constamment plongés dans la brume. Aigles ; Ours ; Chamois ; Marmottes ; Lapins et Renards peuplent la Dame Blanche
- Forêts: Pandhör ne possède aucune forêt sinon des parcs naturels avec une variété d'arbres totalement unique, telle que des cyprès ; des chênes, dont le plus vieux mesure 3,10m et est âgé de 500 ans ; des saules pleureurs et des églantiers forment la limite avec la ville de Pandhör. 
- Points d'eau: Un lac_dont la superficie est trois fois supérieure à la taille de la ville_est situé au centre de la forêt, entouré par les arbres. Ce lac_"l'Ourandäl"_est connu pour sa légende assez particulière : Une jeune femme qui était éperduement amoureuse d'un homme qu'elle croyait sincère, s'est vue trompée par celui-ci. Préférant la mort à l'affrontement avec celui qu'elle aimait, elle se jeta dans le lac, alors que l'hiver avançait. Le lac gela, mais la partie où était le corp resta intact. Depuis, chaque fois que l'hiver se présente, cette partie du lac ne gèle jamais. 
 
2) CLIMAT 
 
- Taux d'aridité : On aurait plutôt tendance à penser que Pandhör ne connaît que deux saisons : Le primtemps et l'hiver. En effet, les feuilles des arbres ne jaunissent jamais et l'aridité ne touche jamais ni le village ni le lac. On pourrait plutôt dire que les hivers_qui sont plus existants_sont également plus rudes. On parlera ainsi d'"hivers arides". 
- Jours de pluie : Etant donné sa position, Pandhör connaît plus les hivers et ses jours de pluie que le soleil. Les pluies_contrairement à la ville d'Avalon, sont plutôt froides et sèches_c'est-à-dire, qu'elles peuvent durer jusqu'à 10 jours de suite. 
- Etat du climat (Aride, Tempéré, Glacial...) : Le climat oscille entre le tempéré et le glacial. Ainsi, on aura un primtemps frais mais agréable qui ne bouge pas et un hiver plutôt glacial et sec, mais qui varie selon les années. 
 
3) LA VILLE  
 
- Population : Pandhör est un petit village qui ne compte pas plus de 500 habitants. Il est essentiellement composé de pêcheurs et de chasseurs. Mais on trouve aussi quelques chercheurs d'or et autres pierreries précieuses. On y trouve plus des gens proches de la retraite que la jeune génération qio préfère les villes attractives comme Avalon. 
- Sécurité : Un détachement de la garde d'Avalon a pris position dans le village de Pandhör. il s'agit d'un escadron de trente hommes, qui manient le sabre et la magie. Quelques habitants du village ont également suivie une formation pour la défense de la ville. 
- Politique : Le maire de Pandhör est élu tous les trois ans par le conseil d'administration ou "Pen HoÖr" qui comprend trois représentants de la jeunesse actuelle (deux hommes et une femmes agés entre 15 et 25 ans), quatre membres des "Trois branches Fanées", célèbre bataille de 1301 qui opposa Pandhör à Melhra, petite contrée au-delà des mers, et cinq membres représentanr la contrée des marchands 
 
_________________________________________________ 
 
 
C) NAÄTADOR 
 
1) GEOGRAPHIE 
 
- Montagnes : Nätador est située sur une ancienne île volcanique, dont le volcan ne s'est plus réveillé depuis 6000 ans. Là où est passé la lave du volcan ne poussent que des fleurs couleurs cendre. 
- Forêts : Une petite forêt_"Le Pin des Brumes"_d'un diamètre de 500km, entoure Naätador. Elle renferme une des plus belles variétés de fraisiers, dont le fruit est utilisé dans maints usages, comme la gastronomie, la médecine ou encore la pêche ; des sapins dont la sève est utilisée également en médecine. On y trouve des "Vierges des sables", petits animaux croisés entre les lézards et les loutres ; quelques satyrs_ces petits personnages au corp humain et pattes et cornes de bouc_qui suivent partout les nymphes des forêts. 
- Points d'eau : Un grand lac fait la jonction entre Naätador est Pandhör. Il part de la forêt de Pandhör et termine son cours en se jetant dans la mer de Ti'nré, qui surplombe Naätador. 
 
2) CLIMAT 
 
- Taux d'aridité (en : En raison de l'ancien volcan qui se situe sur l'île, il pleut rarement à Naätador. Le taux d'aridité s'élève donc entre 50t 700D 
- Jours de pluie : Les pluies étant rares à Naätador (il pleut en moyenne une semaine, voir deux par an), elles sont considérées comme une bénédiction par les habitants du village. Cependant, lorsque la pluie se met à tomber, elle peut durer en moyenne 24 à 30h et provoquer des ravages sur la végétation. 
- Etat du climat (Aride, Tempéré, Glacial...) : Considérant le taux d'aridité élevé et la teneur faible en eau, on peut considérer le climat comme aride, notamment en raison de sa position sur une île volcanique. 
 
3) LA VILLE
 
- Population : L'île de Naätador accueille, de nos jours, une population d'environ 350 habitants, en raison de son faible périmètre. La population est très variée : Elfes, Humains, Mages peuplent les alentours de l'île. C'est le seul endroit où ces trois espèces ont toujours vécu en pleine harmonie. Les enfants et les jeunes générations fréquent l'école de Brïsman, célèbre école de magie où les apprentis apprennent à parler avec la nature afin d'en retirer les profits nécéssaires. 
- Sécurité : L'armée de Naätador comprend des elfes et des humains. Les uns étant habiles pour le maniement de l'arc, les autres plus aptes à l'utilisation de l'épée. Naätador est plus mysogyne quant à la sélection des membres de son armée, préférant que les femmes restent au foyer, ou occupent plutôt des places dans les hôpitaux ou les écoles, plutôt qu'au sein même de l'armée. 
- Politique : Le régime politique est des plus simples. C'est une monarchie de droits divins. Le roi_Pandhoum de Bratahör_a établi son règne depuis cinquante ans. 

 

(c) Alice Perron - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.02.2006
- Déjà 1321 visites sur ce site!